Nos tarifs

 

Tarif pour les particuliers : 80$ + taxes par heure, quel que soit le nombre de gemmes et de bijoux. 

Pour une consultation/avis : 60$  + taxes pour 30 min.

Pour les professionnels : nous consulter.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par email à info@gemmeseval.com ou bien en nous appelant au (514) 508-2939.

 

Notre politique générale

L’évaluation de pierres ou de bijoux dépend du niveau de professionnalisme de l’évaluateur, des conditions actuelles et fluctuantes du marché. Il est possible d’avoir une valeur différente de la même gemme ou bijou à une date ultérieure. 

Pour ces différentes raisons, les gemmologues évaluateurs du Centre d’Évaluation des Gemmes et des Bijoux sont des professionnels pointus, connectés en permanence aux réalités du marché.

Clauses limitatives

1. N’est valable que le certificat d’évaluation original, intact, et muni de la signature de l’évaluateur.

2. Les informations contenues dans le rapport sont le résultat des connaissances et d’examens gemmologiques basés sur la recherche et l’interprétation d’indices subtils. Les examens ayant été effectués avec la plus grande exactitude possible et avec les instruments utilisés au Centre d’Évaluation. La classification des gemmes n’étant pas une science immuable, les conclusions peuvent varier en fonction de l’équipement, du savoir et de l’évolution des techniques d’investigation, et de ce fait, une éventuelle erreur ou un mauvais jugement sont des possibilités. Ainsi, ce rapport doit être considéré comme une opinion et non comme une évidence.

3. Les conclusions du rapport tiennent compte de la nature du matériau au moment de l’examen; elles ne présument en aucun cas d’éventuels traitements que le matériau pourrait subir après l’expertise.

4. Le client accepte et reconnaît que l’évaluateur et le Centre ne sont pas tenus responsables de quelque sorte de dommage, omission, erreur, perte, accident ou destruction des articles qui leur ont été confiés pour examen, et ce qu’elle qu’en soit la cause, à moins d’une faute de négligence prouvée de la part de ceux-ci.

5. Le rapport est établi à la demande du client, pour son usage personnel et exclusivement pour l’objet défini en tête du rapport.  Le rapport reflète seulement et au mieux, une opinion professionnelle établie au moment de l’examen. Par conséquent, le Centre et les évaluateurs ne sont en aucun cas responsables pour les différences pouvant survenir par la répétition des examens et/ou par l’utilisation d’autres standards ou normes de référence ou par l’emploi de méthodes autres que celles utilisées par eux pour cet examen.

6. L’origine géographique de la gemme examinée n’est donnée qu’à titre indicatif, si cela est possible. Cette proposition se réfère aux similitudes de caractéristiques physico-chimiques observées dans des échantillons de gisements connus au moment de l’expertise.  Il est rarement scientifiquement démontrable qu’une gemme provient d’un gisement donné.

7. Dans le marché actuel des pierres de couleur, les traitements et embellissements sont des réalités, et la plupart des gemmes ont été, d’une manière ou d’une autre traitées pour améliorer leur apparence. La présence ou l’absence de traitement est un facteur important pour l’évaluation de la pierre. Le rapport fait mention de tout traitement qu’il a été possible de mettre en évidence. Ces conclusions sont valables uniquement au moment de l’examen. Il est vivement recommandé de faire réévaluer régulièrement des pierres de couleur, ou si le propriétaire a changé, ou si un travail de sertissage ou de mise à grandeur a été effectué. Le Centre a pour politique de donner des informations sur les traitements à ses clients.

8. Le rapport, le nom du Centre, son logo ou tout autre inscription relative au Centre ou aux évaluateurs, ne peuvent être utilisés, ou être reproduits partiellement ou en totalité, pas plus que le contenu du rapport ne peut être utilisé, même d’une manière générale, sans une autorisation écrite du Centre et des Évaluateurs.

9. Le système de classification du diamant et la nomenclature utilisée sont ceux du Gemological Institute of America.

Pour connaître nos Conditions de Service: ENTENTE DE SERVICE