L’expertise d’un bijou requiert toujours l’avis de plusieurs experts gemmologues-évaluateurs. Sur ce principe et parce que chaque professionnel possède sa propre expertise, le Centre est constitué de plusieurs gemmologues évaluateurs. Vous êtes notre priorité. Ce travail d’équipe sert au mieux vos intérêts.

Discrétion, objectivité, honnêteté, rigueur scientifique et connaissance du marché des bijoux et des gemmes font partie de l’ADN du Centre d’Évaluation des Bijoux et des Gemmes.

Marie-Hélène Corbin

Présidente et directrice générale

 

Marie-Hélène est gemmologue Gem-A et accréditée Senior Gemologist par l’AGA (Accredited Gemologists Association).
En tant que gemmologue-évaluateur, ses objectifs sont de faire rayonner la gemmologie, participer activement à la reconnaissance de cette discipline, que ce soit à travers l’enseignement, ou l’identification et l’évalutation de gemmes et de bijoux.

Après l’obtention de son diplôme de gemmologie, Marie-Hélène a travaillé en tant qu’acheteuse pour les particuliers dans les ventes aux enchères de pierres et de bijoux.

En 2016, elle a repris les rênes de l’Ecole de Gemmologie de Montréal (EGM), qu’elle dirige et développe depuis.

Dans les années suivantes, face à certaines réalités dans le monde du marché des gemmes, elle a tenu à créer le premier laboratoire d’identification des gemmes indépendant du Québec : LLG (Lelièvre Laboratoire de Gemmologie). Son objectif ? Assurer aux clients une identification des gemmes en toute impartialité et discrétion, grâce  à l’expertise de son équipe de gemmologues et à la haute technologie des équipements du laboratoire.

Après l’identification et l’authentification des bijoux et des gemmes, Marie-Hélène a créé le Centre d’Évaluation des Bijoux et des Gemmes.

Ses objectifs sont :

  • d’assurer le service le plus complet possible,
  • de proposer un prix ajusté, en se basant non sur le nombre de gemmes ou de bijoux évalués, mais sur le temps consacré à cette mission. Il est important que chacun puisse faire évaluer les bijoux qui sont en sa possession, sans que le prix payé pour ce service ne soit une barrière…

 

 

Céline Rose David

Directrice scientifique

 

Basée à Bruxelles, Céline est gemmologue certifiée et diplômée en Histoire, Art et Archéologie. Spécialisée en bijoux anciens, elle agit en tant qu’experte auprès de plusieurs maisons de ventes aux enchères et tribunaux en Europe.

Elle dispense notamment ses connaissances et sa passion lors de ses cours dispensés à l’EGM, faisant de cette transmission une épopée passionnante à travers les styles, les techniques et les époques.

Son parcours et son CV sont impressionnants, révélant sa passion et son savoir-faire pour les bijoux et les gemmes :

 

 

 

Comment travaillons-nous ?

 

L’expertise de nos gemmologues-évaluateurs est indispensable.

Leurs connaissances s’appuient sur les meilleurs équipements qui existent actuellement dans le monde de l’évaluation.

A l’affût des nouvelles technologies et des évolutions dans ce domaine, le Centre investit en permanence afin de donner la possibilité à son équipe d’offrir les réponses et évaluations les plus précises possible.